ASSOCIATION DES JEUNES CHALLENGERS : site officiel du club de foot de BAIE-MAHAULT - footeo

On y retourne...!!!

9 janvier 2014 - 23:22

4ème journée du Championnat UFOLEP division Élite

Après 3 semaines de coupure dûes à notre chère période festive de fin d'année, la compétition reprend ses droits...

Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette reprise correspond à une période charnière pour les joueurs de l'AJ CHALLENGERS.

Le mois le plus important de l'histoire du club
Ainsi, depuis la création de ce club, c'est la première fois que l'équipe se retrouve à pareille fête à ce stade de la saison.

Souvent placés, mais pas encore gagnants, les baie-mahaultiens bousculaient les habitudes sans toutefois les changer.
Mais cette saison semble marquée d'un autre sceau : celui de l'ambition et de la conquête.

Toujours en lice en Coupe Yves Matou, notre équipe est à la lutte en tête du championnat et devrait voir figurer de nombreux membres en sélection de la Guadeloupe.

La source de cette réussite accrue se trouve dans le refus de la défaite, la solidarité, la hargne et la sérénité adoptée depuis leur participation à la BEMAHO's CUP en juin 2013.

Aussi, les jaune et noir avancent à visage découvert et ne se cachent pas de leur faim de victoires.

Ce week-end, ils trouveront sur leur route, la farouche équipe de LA CHAUVELIENNE, dans une rencontre qui vaudra 4 éventuels points bienvenus avant d'entamer une double confrontation face au champion en titre, BOISVIN FC, en 1/2 finale de la coupe puis en championnat, les 18 et 25 janvier prochains.

Un douloureux souvenir
Pour l'heure, leur concentration devra être maximale contre cet adversaire, mal en point au classement, et en quête de rachat.

Ce match, l'an dernier, avait couté de précieux points à l'AJ CHALLENGERS dans la course au titre puisqu'ils avaient concédé le nul (1-1) et avaient laissé leur métronome Mario "Pirlo" VINCENT sur le bas-côté, en cours de rencontre, à cause d'une fracture à la machoire survenue lors d'un duel de la tête.

Ses coéquipiers, déboussolés par sa blessure, bafouillèrent leur football, se virent refuser 2 buts valables et s'en sortirent avec un score de parité au goût amer.

Aussi, les joueurs de Didier "Soyons ponctuels" BAPAUME auront surement à cœur d'effacer cet ecueil par une victoire qui les mettrait sur de bons rails pour attaquer 2014.

Un groupe quasi-complet
Pour cette rencontre, le coach baie-mahaultien bénéficie de la quasi-totalité de ses forces et a convoqué un groupe de 17 joueurs, amputé de Luigy "Thiago" LAMBOURDIÈRE, purgeant un sa suspension consécutive au carton rouge direct reçu, lors du 1/4 de finale de coupe. et en attente de son passage, obligatoire, devant la commission de discipline.

En face, l'AJ CHALLENGERS surveillera l'activité de Ruddy GENDREY et le jeu en mouvement de l'attaque adverse.

Sont donc convoqués :

Gardiens : Jimmy CALVADOS

Défenseurs : Raphaël BLANCHE-BARBAT, Aurel DAGNON, Patrice DOUGLAS, Cédric DURAND, Franck GABALI, Gilbert VILOVAR

Milieux : Bryan BARON, Daivy DESPLAN, Damien DUGAMIN, Denis DUGAMIN, Lionel LAMBOURDIÈRE, Grégory MOCKA, Mario VINCENT

Attaquants : Théo GELAS, Ernest PRAUCA, Cédric SIMPHOR.

Coup d'envoi : 19h00 au Complexe Fritz GRACCHUS au Raizet (Terrain de l'UNAR).
Rendez-vous : 17h45, même lieu.

De l'electricité dans l'air
Cette journée de championnat sera synonyme de duels fratricides, de chocs entre prétendants au titre, promus ambitieux et autres surprises de ce début de saison.

On note, la lutte pour ses premiers points victorieux de FLAMBO PLUS, qui défiera l'AJ CASTEL dans le duel fratricide lamentinois, à Castel, ce vendredi.

Également, en prélude à la 1/2 finale de coupe de la semaine prochaine, le premier des deux face à face entre les gosériens de l'ASC GOMMIER et COSMOS CLUB, pour une prise d'ascendant psychologique ?

Enfin, on suivra, avec intérêt, l'affrontement entre l'AVENIR BELINOIS, actuel leader, et le double champion sortant, BOISVIN FC - futur adversaire de l'AJ CHALLENGERS en 1/2 finale de la coupe;

Comme souvent, les perdants apprendront que les points valent cher et qu'une fois perdus, ils ne se rattrappent qu'au bénéfice d'efforts décuplés et de concours de circonstances.

Les rencontres du week-end :

• Vendredi 10/01/2014 à 20h30
    FLAMBO PLUS - AJ CASTEL à Castel (LAMENTIN)
    ASC GOMMIER - COSMOS CLUB à Saint-Félix (GOSIER)
  • Samedi 11/01/2014 à 19h00
    BOISVIN FC - AVENIR BELINOIS à Boisvin (MOULE)
    ASC RICHEPLAINE - ASC BLONVAL à Richeplaine (SAINTE-ANNE)
    LA CHAUVELIENNE - AJ CHALLENGERS au Raizet (ABYMES)

Bon match à toutes les équipes et la victoire pour l'AJ CHALLENGERS.