ASSOCIATION DES JEUNES CHALLENGERS : site officiel du club de foot de BAIE-MAHAULT - footeo

Dominer n'est pas gagner...

11 janvier 2015 - 13:17

2ème défaite pour l'AJ CHALLENGERS

Il est des soirs où on a l'impression qu'on mérite mieux que ce qu'on a obtenu.

Hier soir, les joueurs de l'AJ CHALLENGERS sont repartis du Moule, tête basse, victimes de l'opportunisme du BOISVIN FC.

Ce match, ils l'ont tellement espéré victorieux que la défaite concédée est forcément indigeste.

Jamais mis en grande difficulté par leur adversaire, l'AJ CHALLENGERS aura eu le tort de n'avoir pas su appuyer là où ça faisait mal...

Le début de rencontre était clairement à l'avantage des hommes d'Olivier THOLLE qui prenaient leur adversaire à la gorge dès l'entame.

A la 2ème minute, Steeven "Titipoy" DE POYEN se signalait par une reprise en ciseau qui prenait le chemin des filets mouliens avant qu'ALLAMELOU, le portier des rouge, ne le détourne en corner.

Les attaques successives des jaune et noir acculaient BOISVIN FC sur son but et ce sont les imprécisions qui les privaient d'une ouverture du score, tant ils dominaient les débats.

Au bout de 20 minutes, les choses s'équilibraient et on vit sortir les rouges sur quelques banderilles annihilées par la défense.

Profitant de ce temps faible de l'AJ CHALLENGERS, les mouliens ouvraient le score.

Sur un coup franc anodin joué du milieu de terrain, la charnière défensive, gênée par la trajectoire du ballon au travers la lumière des projecteurs, se faisait devancer dans l'attaque du ballon par Laurent LESUPERBE.

Ce dernier coupa de la tête la course du ballon, juste derrière Patrice "Doogy" DOUGLAS pour tromper CALVADOS de près (1-0, 31ème minute).

Le coup était dur à encaisser pour les jaune et noir...

Ils eurent encore quelques situations par SIMPHOR, DE POYEN ou LAMBOURDIÈRE (Lionel), gachées par précipitation ou manque de finition.

La mi-temps arriva et on pouvait relever l'agacement et la frustration qui habitaient les baie-mahaultiens, tandis que le camp d'en face se réjouissait de pouvoir mener, au vu de la prestation adverse.

Le discours du coach THOLLE résonna dans le vestiaire pour recadrer les quelques manquements et inciter les visiteurs à la révolte.

Ses joueurs revinrent décidés à rendre le coup reçu en 1ère période et on assista à un siège du camp de BOISVIN FC qui ne s'embarrait pas, dégageant souvent sans ménagement tout ballon qui naviguait aux abords de leurs 25 derniers mètres.

Pris à la gorge, les locaux décidèrent d'apporter du sang neuf en faisant rentrer tour à tour, ALLAMELOU (Jean-luc), SYLVESTRE, CAMBRONNE pour galvaniser leur attaque.

A cela, CHALLENGERS répondait et on vit apparaître DUGAMIN, DESPLAN, KOUTIACAVOUDIN et CHALANCONGO.

La maîtrise du jeu resta baie-mahaultienne.

Davy "Tichab" DESPLAN apporta sa technicité et les assauts des jaune et noir s'intensifiaient.

DESPLAN décocha une frappe qui vint lécher la base du poteau.

DE POYEN obligeait le portier adverse à une claquette sur un coup de tête décroisée, consécutive à un coup franc de DESPLAN.

DOUGLAS y alla de son coup de boule. De peu à côté...

Rien n'y faisait.

La fin de la rencontre fut un peu plus tendue. Et le directeur de jeu, M. FLANDRINA devait sortir les cartons jaunes suite aux interventions rugueuses des mouliens.

D'ailleurs, le jeu fut arrêté de longues minutes, en raison de la blessure de Jimmy "Calamity" CALVADOS, sur une sortie dans les pieds d'ALLAMELOU.
Ce dernier percuta involontairement, au niveau des côtes, le portier baie-mahaultien qui peina à revenir.

On frôla l'incident sur un ultime tacle, par derrière celui-là, d'un attaquant moulien sur la cheville de Luigy "Thiago" LAMBOURDIÈRE.

M. FLANDRINA ne jugea pas bon de sortir le carton rouge à ce joueur qui venait d'écoper d'un jaune, peu de temps avant cela.

Le temps additionnel ne permit pas à l'AJ CHALLENGERS de revenir à la marque et ils s'inclinèrent dans cette rencontre qui les a vu dominer la majeure partie du temps pour s'incliner sur une 1/2 occasion.

La saison est encore longue et au vu des productions de nos joueurs, soyons sûrs que nos lendemains seront meilleurs.

Cette défaite engendre un parcours commando pour recoller à la tête du classement.

Le championnat laissera la place à la coupe (face à FLAMBOYANTS) le temps d'un week-end, pour mieux revenir probablement, avec le match en retard face à l'ASC COCOYER, puis l'accueil de l'ASC BLONVAL.

Ces prochaines échéances à domicile devront être négociées victorieusement pour corriger le nombre de points abandonnés en déplacement.

Souhaitons que nos joueurs auront évacué cet écueil et que les aigles reprendront leur vol vers les sommets.

ALLEZ CHALLENGERS !!! La victoire et rien d'autre...

Commentaires

# EQUIPES PTS J G N P p. c. Dif. F P.A T.V
1. ASC BLONVAL 35 10 8 1 1 35 9 +26 0 0 0
2. AJ CHALLENGERS 32 10 7 1 2 24 8 +16 0 0 0
3. BOISVIN FC (-1 match) 31 10 6 3 1 14 5 +9 0 0 0
4. LA VERDURE II (-1 m.) 29 10 6 1 3 18 9 +9 0 0 0
5. ASC RICHEPLAINE 26 10 4 4 2 19 14 +5 0 0 0
6. ASC CHALTOUNÉ 25 10 5 0 5 18 14 +4 0 0 0
7. AJ CASTEL 20 10 3 1 6 13 22 -9 0 0 0
8. VENUS BLANCHET 15 10 2 1 7 11 42 -31 1 0 1
9. ASC GOMMIER 14 10 0 4 6 7 16 -9 0 0 0
10. COSMOS CLUB 12 10 0 2 8 8 28 -20 0 0 0