ASSOCIATION DES JEUNES CHALLENGERS : site officiel du club de foot de BAIE-MAHAULT - footeo

CHAMPIONS !!!

4 juin 2015 - 08:47

L'AJ CHALLENGERS s'assure la 1ère place

Voilà un match qu'on aurait presque pu ne plus attendre...

Tout a été tenté pour qu'il ne soit pas rejoué. Les instances en auront décidé autrement...

Inscrite au titre de la 15ème journée de championnat, en date du 25 Avril 2015, elle ne s'est jouée que ce 03 Juin 2015, suite aux différents recours qu'auront introduits les dirigeants de l'ASC BLONVAL auprès de l'UFOLEP pour remporter la rencontre sur tapis vert.

Ainsi, affublé de sa mauvaise foi qui commence à se faire connaître, le président du club hébergeant la rencontre anima l'avant-match par ses ridicules tentatives de déstabilisation qui n'eurent d'autre effets que celui d'amuser les rares partenaires de son cirque.

Sous les autres de M. SUAREZ, le match débuta avec une bonne 1/2 heure de retard sur l'horaire prévu.

Les locaux prenaient les aigles par les ailes et cherchèrent à les mettre au supplice.

L'équipe baie-mahaultienne chancela et peinait à se mettre en place après ce mois écoulé sans compétition.

Condamnée à la relégation depuis le week-end dernier et son nul (3-3) face à BOISVIN FC - résultat qui faisait l'affaire de l'AJ CHALLENGERS - la formation saint-franciscaine semblait plus en jambes que les visiteurs.

Elle pratiquait un jeu agréable à regarder mais pêchait dans l'achèvement de ses actions offensives.

Ce qui profita rapidement au froid réalisme des jaune et noir, qui commençait à peine à sortir la tête de l'eau.

C'est ainsi que sur une phase offensive de l'ASC BLONVAL, à l'interception du ballon, Patrice "Doogy" DOUGLAS transmis le cuir à Mario "Seydoux" VINCENT.
S'en allant au but, la lutte fit rage avec son vis-à-vis qui ne laissa pas compter.

Mais la détermination de VINCENT lui permit de décocher une frappe du droit, au ras du poteau gauche du portier adverse.

Ce dernier, pas suffisamment prompt, n'eut pas le temps de stopper le tir en dépit de son plongeon. L'AJ CHALLENGERS ouvrait le score... (0-1, 12ème minute)

Ce but inscrit contre le cours du jeu était du pain béni pour les aigles, qui l'accueillaient en toute conscience qu'il leur faudrait plus que ce qu'ils proposaient pour l'emporter.

Au bout de 20 minutes, la domination des locaux reprit et l'arrière-garde de l'AJ CHALLENGERS manqua de se faire surprendre à plusieurs reprises mais tenait bon.

Au niveau offensif, les atermoiements et quelques imprécisions, accentués par quelques hors-jeu imaginaires signalés par le président des locaux, officiant en tant qu'arbitre-assistant, empêcha les baie-mahaultiens d'aggraver le score.

L'équipe d'Olivier THOLLE subissait mais parvenait à la mi-temps à conserver son avance au tableau d'affichage.

Au sortir de la pause, coup de théâtre...

L'AJ CHALLENGERS concédait un penalty, consécutif à une faute de Lionel LAMBOURDIÈRE sur l'attaquant des "bleu et jaune" qui l'avait éliminé et s'appretait à tirer au but.

Celui-ci se chargea d'exécuter la sentence.

Il tira sur la gauche (côté droit du gardien), CALVADOS réalisa l'arrêt mais ne bloqua pas le ballon qui revint dans les pieds de l'attaquant.
Ce dernier ne se fit pas prier pour l'ajuster sur la droite, tout heureux de voir revenir le ballon dans ses pieds. (1-1, 47ème minute)

Cette égalisation sonna comme un coup d'arrêt pour les visiteurs...

Et a peine remis de celle-ci, que DOUGLAS se blessa et dut quitter ses partenaires quelques instants en raison d'une torsion de son genou.

Il revint pour voir son partenaire de l'axe se manquer et offrir, sur un contrôle raté, une passe décisive à l'attaquant adverse dans son dos.

Se jouant de CALVADOS, le joueur de pointe piqua le ballon au milieu du but et donna l'avantage à son équipe. (2-1, 51ème minute)

On assistait, à ce moment, au pire des scénari, puisque les aigles, placés dans l'obligation de gagner pour s'offrir une dernière journée de championnat tranquille à la maison, se trouvaient menés et ne semblaient pas en mesure de répliquer.

Pire encore...

Après un débordement et un centre de Lionel LAMBOURDIÈRE de la droite vers la gauche, KOUTIACAVOUDIN manqua l'immanquable seul face au but grand ouvert.
La faute à une trajectoire montante du ballon qui lui fit manqer son plat du pied. 

En outre, DOUGLAS dut céder définitivement sa place après s'être sacrifié sur une offensive saint-franciscaine, se tordant à nouveau le genou.

RUART prit sa place sur le rectangle vert et le suppléa à merveille.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, KOUTIACAVOUDIN, aussi, sortait sur blessure.

HELL rentra dans ce match où une rude bataille faisait rage au milieu de terrain mais dont personne ne sortait vainqueur.

Plus appliquée, l'AJ CHALLENGERS prenait petit à petit le dessus et sous la direction du virevoltant Théo "La tchad" GELAS, planta quelques banderilles.

L'une d'entre elles, emplie de talent, mit à mal la hargneuse défense locale.

Auteur d'un slalom sur 15 mètres, il se heurta à un premier rideau qui le retarda dans sa progression.

Récupérant le ballon, il démarra entre les deux derniers défenseurs adverses - qu'il abandonnera en cours de route - et se présenta sur la droite du portier saint-franciscain.

Prenant son temps, il envoya le ballon d'un plat du pied droit, qui lui suffit à battre le dernier rempart des bleus et jaune.

Stupeur... le juge assistant trouva bon de lever son drapeau pour signaler un nouveau hors-jeu alors que le joueur s'était emmené le ballon tout seul.

Cette fois, il fut reprit par M. SUAREZ, qui lui signifia la validité du but, au prix d'une discussion "intimiste". (2-2, 69ème minute)

Les compteurs étaient remis à zéro, mais le toréador n'avait pas achevé sa corrida et voulait les oreilles de la bête.

Trois minutes plus tard, il sonna, de nouveau, la révolte, sur une tête rageuse su'il placa sous la barre du but adverse, suite à un coup-franc de VINCENT. (2-3, 72ème minute)

Les locaux eurent à peine le temps d'engager qu'il débordait encore côté gauche, sur une passe de Fabrice "Fabinho" ANICET et venait défier le gardien, pour le tromper d'une frappe dans le petit filet opposé. (2-4, 76ème minute)

En plus d'avoir renversé la vapeur, l'AJ CHALLENGERS faisait le break et s'offrait un matelas de 2 buts d'avance.

Et bientôt trois, puisque Sébatien "Zlatan" HELL y allait de son petit but après un ballon arraché de haute lutte à la défense par GELAS - encore lui - avant de le lui transmettre pour une frappe coté droit du but. (2-5, 83ème minute)

Le banc baie-mahaultien pouvait laisser exploser sa joie.

Ils s'en étaient sortis, non sans difficultés, de ce guêpier grâce à un de ses serial-buteurs, en la personne de GELAS, auteur d'un hat-trick en 7 minutes.
Cette performance est à l'image de sa saison, qui le voit sortir Champion de Promotion Honneur Régionale avec l'Amical, meilleur buteur de PHR et champion du championnat UFOLEP.

La légère décontration qui s'en est suivi permit à l'ASC BLONVAL de réduire le score, suite à un ballon mal négocié dans la surface après un coup-franc venu de la droite.
Dépassant la première ligne jaune et noire, le ballon rebondit dans la surface avant que l'attaquant vienne la propulser de la tête dans les cages baie-mahaultiennes. (3-5, 85ème minute)

Il était déjà trop tard, les 4 points de la victoire tombaient dans l'escarcelle des aigles qui par cela, distancent définitivement leur poursuivants pour s'offrir leur 1er titre de champion de l'élite de l'UFOLEP.
La défaite valant un point, ils ne seront désormais plus rejoints et pourront célébrer leur titre à domicile la semaine prochaine avec tous leurs supporters et sympathisants.

En attendant, ils sont tout à leur joie et au bonheur de se dire qu'ils ont réussi là où nul ne l'avait fait avant eux au club.

A jamais les premiers...

Félicitations à eux et au staff.

Merci à vous qui les suivez de Guadeloupe jusqu'au Japon en passant par le Canada.
Ce titre est aussi le vôtre...

ALLEZ CHALLENGERS !!! CHAMPIONS et rien d'autre... 

 

Le classement

 

 

 

Logo Ville de BAIE-MAHAULTLogo WebdealAutoLogo Mc Do

Commentaires

# EQUIPES PTS J G N P p. c. Dif. F P.A T.V
1. ASC BLONVAL 35 10 8 1 1 35 9 +26 0 0 0
2. AJ CHALLENGERS 32 10 7 1 2 24 8 +16 0 0 0
3. BOISVIN FC (-1 match) 31 10 6 3 1 14 5 +9 0 0 0
4. LA VERDURE II (-1 m.) 29 10 6 1 3 18 9 +9 0 0 0
5. ASC RICHEPLAINE 26 10 4 4 2 19 14 +5 0 0 0
6. ASC CHALTOUNÉ 25 10 5 0 5 18 14 +4 0 0 0
7. AJ CASTEL 20 10 3 1 6 13 22 -9 0 0 0
8. VENUS BLANCHET 15 10 2 1 7 11 42 -31 1 0 1
9. ASC GOMMIER 14 10 0 4 6 7 16 -9 0 0 0
10. COSMOS CLUB 12 10 0 2 8 8 28 -20 0 0 0