ASSOCIATION DES JEUNES CHALLENGERS : site officiel du club de foot de BAIE-MAHAULT - footeo

NAGERA fait plonger les aigles

15 janvier 2016 - 01:17

L'AS MAWON a remporté sa 1ère victoire de la saison


Il y avait hier soir, une journée en retard du Challenge Joseph SALCEDE.

Il s'agissait du premier des 3 matches non joués par l'AJ CHALLENGERS.

Pour le coup, rien ne s'est passé comme d'habitude...

Tout a commencé par l'inversion de la rencontre. Les saint-claudiens de l'AS MAWON ne pouvant bénéficier du terrain sur lequel ils évoluent habituellement, ce sont les baie-mahaultiens qui les ont accueillis.

Ensuite, sans que cela soit une excuse, le binôme THOLLE - BENONI a dû composer avec les hommes à sa disposition et, en raison du quota de joueurs à double appartenance, a laissé un de ses métronomes, en la personne d'AVALERO, sur la touche.

Ce match était également l'occasion pour certains d'étrenner leurs galons de titulaire. Ce fut, notamment,  le cas du gardien Evans MARIE-JOSEPH et de Yannick SALCEDE, le latéral gauche.

A cela ajoutons l'absence de Renatho BRUNO qui était indisponible pour raisons professionnelles.

Peu importe, sur le papier, l'équipe alignée par l'AJ CHALLENGERS, en dépit d'une défense purement expérimentale, avait de quoi renverser les hommes de la montagne, qui arrivaient déterminés mais s'attendaient à souffrir.

Il n'en fut rien ou alors ce fut tellement désordonné et brouillon qu'ils trouvaient là l'occasion d'opposer une fière résistance avec leur moyen face à l'armada des jaune et noir.

Dès le début de rencontre, on constatait les approximations des hommes à l'aigle sur le torse.

Passes manquées, contrôles douteux, mauvais choix... Tout y était. Le parfait attirail d'une formation de poussins. Tout cela n'avait clairement pas l'allure de quelque aigle qui soit.

Défensivement, les baie-mahaultiens se mettaient en difficulté sur des actions anodines en cherchant à éliminer leur adversaire au lieu de transmettre le ballon à leurs coéquipiers.
Ce qui leur valut quelque sueurs froides, comme lors le longiligne attaquant de l'AS MAWON récupéra le ballon dans les pieds des défenseurs pour ensuite déclencher une frappe qui lécha le poteau de MARIE-JOSEPH, furieux d'être mis en danger de la sorte par ses partenaires.

Le milieu de terrain cherchait systématiquement à relancer en profondeur, au lieu de construire, ce qui faisait le jeu de l'AS MAWON et de son bloc prudent.

Dépourvus de créateurs, l'animation offensive ramait et venait buter sur l'axe défensif des blancs.

Les attaquants se créaient quelques situations mais la dernière passe faisait souvent défaut.

On signalera la tentative de Denis DUGAMIN qui, après une passe en profondeur de GELAS se retrouvait en position de décocher une frappe qui finit sa course à droite des buts de EUZEBE.

Autre opportunité, GELAS, un des plus remuants et entreprenants, sur un ballon naviguant dans la surface saint-claudienne, parvenait à déclencher une frappe qui heurtait le poteau droit du portier de l'AS MAWON.

Ce fut à peu près tout pour la 1ère période au terme de laquelle l'AS MAWON était ravie de l'état des choses et où l'AJ CHALLENGERS était consciente de n'avoir rien montré.

A la reprise, contre toute attente, ce sont les blancs saint-claudiens qui se firent plus pressants tandis que les locaux continuaient à bafouiller leur football.

Ils ne leur manquaient que peu de choses pour se créer de vraies occasions. Il y avait toujours un pied, une tête ou tout simplement un raté pour les empêcher d'être un danger réel pour les jaune et noirs.

Les premiers changements intervenaient, KOUTIACAVOUDIN suppléa SALCEDE, blessé, céda sa place à MORADEL pendant que DE POYEN remplacait Denis DUGAMIN.

Tout ceci n'y changea rien si ce n'est qu'à force de ne produire de jeu ou si peu, l'adversaire peut trouver une faille.

Et c'est ce qui arrive aux champions en titre...

Suite à un coup franc, mal renvoyé, Widy NAGERA déclenchera une frappe, apparemment vouée à sortir mais qui finira sa course sur le poteau gauche de MARIE-JOSEPH, resté pantois, avant de rentrer dans le but. (0-1, 77ème minute)

C'était la consternation chez les locaux...

Les visiteurs célébraient leur but sans excès et semblaient craindre des représailles immédiates.

Il fallut quelques instants aux jaune et noir pour exprimer un semblant de révolte mais ce fut insuffisant pour revenir à hauteur.

Le coup de sifflet final de M. HATCHI scellait la défaite inattendue de l'AJ CHALLENGERS face à l'AS MAWON, qui jusqu'ici n'avait jamais réussi à décrocher autre chose que des défaites.
On salue le courage des vainqueurs qui en profitent pour se faire du bien au moral, puisqu'à la faveur de ce résultat, ils quittent la place de lanterne rouge.

Les aigles ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes et n'ont récolté que ce qu'il n'ont pas su semer.

Maintenant, il va leur falloir relever la tête. Et vite...

La confrontation face à LA CHAUVELIENNE, dès ce samedi 16, ne leur laissera pas le temps de gamberger sur cet écueil.

ALLEZ CHALLENGERS !!! Sortez-vous les tripes...


Résultats de la 1ère journée (en retard)
ASC COCOYER 1-4 COSMOS CLUB
AJ CASTEL 1-1 LA VERDURE II
AJ CHALLENGERS 0-1 MAWON
BOISVIN FC (1-2) VENUS BLANCHET (Arrêté)
LA CHAUVELIENNE (1-1) RICHEPLAINE (Arrêté)

 

Le classement

 Logo Ville de BAIE-MAHAULTLogo WebdealAuto

Commentaires

# EQUIPES PTS J G N P p. c. Dif. F P.A T.V
1. ASC BLONVAL 35 10 8 1 1 35 9 +26 0 0 0
2. AJ CHALLENGERS 32 10 7 1 2 24 8 +16 0 0 0
3. BOISVIN FC (-1 match) 31 10 6 3 1 14 5 +9 0 0 0
4. LA VERDURE II (-1 m.) 29 10 6 1 3 18 9 +9 0 0 0
5. ASC RICHEPLAINE 26 10 4 4 2 19 14 +5 0 0 0
6. ASC CHALTOUNÉ 25 10 5 0 5 18 14 +4 0 0 0
7. AJ CASTEL 20 10 3 1 6 13 22 -9 0 0 0
8. VENUS BLANCHET 15 10 2 1 7 11 42 -31 1 0 1
9. ASC GOMMIER 14 10 0 4 6 7 16 -9 0 0 0
10. COSMOS CLUB 12 10 0 2 8 8 28 -20 0 0 0