ASSOCIATION DES JEUNES CHALLENGERS : site officiel du club de foot de BAIE-MAHAULT - footeo

Les aigles défroissés...

17 janvier 2016 - 06:10

L'AJ CHALLENGERS a fait céder LA CHAUVELIENNE


On jouait pour le compte de la 8ème journée du Challenge Joseph SALCÈDE, dont toutes les rencontres devaient avoir lieu au même moment, hier soir.

L'AJ CHALLENGERS se déplaçait sur le terrain de LA CHAUVELIENNE, au Raizet, habituellement occupé par les équipes de l'UNAR.

Cette rencontre intervenait après la déconvenue du milieu de semaine où les jaune et noir s'étaient incliné, contre toute attente, devant l'AS MAWON.

Cette défaite leur restait en travers de la gorge mais pour le coup, ils étaient les premiers fautifs.

D'ailleurs, ils se présentaient un peu froissés, à l'image de leur maillot, qui semblait tout droit sorti de la bouche d'un bovin.

Aussi, hier soir, ils devaient corriger le tir en tentant de ramener les 4 points de la victoire de leur périple chez leurs voisins abymiens.

La rencontre était dirigée par M. CHOURO, assisté de Messieurs ANGLESY et WILLIAM.

Les deux formations se présentèrent avec des effectifs, somme toute, limités en nombre. Décimés qu'elles étaient par les blessures et autres suspensions

Cette hécatombe trouve son origine dans la reprogrammation des journées de championnat non-disputées en début de saison et à l'enchaînement des matches à la folle cadence de 3 matches en 8 jours (digne des clubs professionnels) au détriment des organismes des compétiteurs.

Qu'à cela ne tienne, M CHOURO lançait les débats.

L'AJ CHALLENGERS se mît de suite en action et emballait la rencontre.

Damien "El Dominicano" DUGAMIN fut le premier à solliciter le portier adverse, d'une reprise du plat du pied qui filait sous la transversale.
Mais, d'une main ferme, le gardien claquait la frappe au-dessus de la barre.

HELL lui emboita le pas, en placant une frappe au sol mais celle-ci manquant de puissance permit au goal de se coucher sur sa droite pour s'en saisir.

Vint le tour de BARON, qui par deux fois fit passer un frisson dans le dos des supporters adverses.
La première fois, le ballon fut détourné par le gardien en corner. La seconde, laissa ce dernier pantois et lécha son poteau gauche.

Au bout de 20 minutes, l'AJ CHALLENGERS tombait dans un temps faible et les bleus abymiens en profitaient pour sortir quelque peu.

Leur jeu trop direct facilitait la tâche aux jaune et noir qui se contentaient de récupérer les ballons balancés trop en profondeur ou sortis des limites du terrain.

On s'attendait à voir revenir les offensives des baie-mahaultiens mais on tombait dans un faux tempo, au jeu peu académique.

Certains choix privaient les attaquants de l'AJ CHALLENGERS de menacer directement les buts de LA CHAUVELIENNE et quelques mises au point furent nécessaires pour que les violons s'accordent.

La mi-temps survint et le score était toujours nul et vierge.

La reprise n'offrit rien de plus que la fin de la 1ère période, si ce n'est que le jeu était plus haché et les fautes se multipliaient.

Les deux équipes ne parvenaient pas à se départager et l'issue était toute trouvée : un bon vieux match nul des familles...

Cependant, ce résultat ne satisfaisait pas les aigles, qui se décidèrent à se secouer les plumes.

Parlant de plumes, ROMAIN en laissa puisqu'il dut céder sa place à Denis DUGAMIN. On jouait la 54ème minute.

Habitué à évoluer à un poste plus avancé et excentré, se retrouvait milieu défensif entouré de deux autres coutumiers du poste de meneur, AVALEIRO et BARON.
Trois numéros 10 en 6...

Leur activité occulta leur "inexpérience" du poste et rajouta un brin de dynamisme aux attaques de l'AJ CHALLENGERS.

Mais rien n'y faisait... 0-0.

A la 63ème minute, Didier BENONI, l'entraineur-joueur, sortait DUGAMIN (L'autre...) pour installer ERNATUS et faire évoluer son milieu de terrain vers un dispositif plus traditionnel.

Les jambes des joueurs de LA CHAUVELIENNE commencaient à s'alourdir et, histoire de booster son équipe, le coach abymien effectua son premier changement sur l'aile gauche.
Puis un deuxième, en pointe...

Trop tard...

Les jaune et noir poussaient de plus en plus fort. Les vagues se succédaient et la se faisait plus pressantes.

A force de pression, le verrou bleu sauta...

A la réception d'un centre de BARON, Denis DUGAMIN tenta de tromper la vigilance du portier mais le ballon était contré.

Le ballon resta dans la surface et l'incompréhension entre le gardien et ses défenseurs offrit une seconde chance au n°10 baie-mahaultien.

Il s'y essaya de nouveau et trompa le dernier rempart abymien d'une frappe à la trajectoire particulièrement étrange, le lobant juste ce qu'il fallait pour entrer dans le but. (1-0, 75ème minute)

La joie légitime du buteur était à la hauteur de son attente, puisqu'il s'agissait là de sa première réalisation de la saison.

Le dernier quart-heure prit quelques notes folles mais rien pour faire trembler les baie-mahaultiens si ce n'est sur l'action au cours de laquelle DAGNON et BRUNO se tacle mutuellement pour laisser le champ libre à l'attaquant fraîchement rentré.
Mais l'état déplorable de la pelouse les sauva d'un scénario digne de Vidéo-gag.

Ne desserrant pas l'étreinte, les aigles reçurent quelques rappels à l'ordre physique.

AVALEIRO en fut quitte pour un "déposé" sur son pied droit, non sanctionnée par au moins un carton jaune et KOUTIACAVOUDIN, pour une épaule déboîtée.
Monsieur l'arbitre, lui-même, joua les soigneurs et remit l'articulation en place.

Quelques offensives mal négociées et M. CHOURO siffla la fin de la rencontre sur la victoire poussive mais méritée de l'AJ CHALLENGERS.
Résultat bienvenu dans la démarche entreprise par le club.

Le week-end prochain, il en faudra un peu plus face au leader de la division...

ALLEZ CHALLENGERS !!! La route est encore longue...

 

Résultats de la 8ème journée :
AS MAWON 0-2 VENUS BLANCHET
LA CHAUVELIENNE 0-1 AJ CHALLENGERS
AJ CASTEL - COSMOS CLUB (NC)
BOISVIN FC - ASC COCOYER à Boisvin (Reporté)
ASC RICHEPLAINE - LA VERDURE II à Marly (Reporté)

Le classement (Sous réserve de modifications)

 Logo Ville de BAIE-MAHAULTLogo WebdealAuto

Commentaires

# EQUIPES PTS J G N P p. c. Dif. F P.A T.V
1. ASC BLONVAL 35 10 8 1 1 35 9 +26 0 0 0
2. AJ CHALLENGERS 32 10 7 1 2 24 8 +16 0 0 0
3. BOISVIN FC (-1 match) 31 10 6 3 1 14 5 +9 0 0 0
4. LA VERDURE II (-1 m.) 29 10 6 1 3 18 9 +9 0 0 0
5. ASC RICHEPLAINE 26 10 4 4 2 19 14 +5 0 0 0
6. ASC CHALTOUNÉ 25 10 5 0 5 18 14 +4 0 0 0
7. AJ CASTEL 20 10 3 1 6 13 22 -9 0 0 0
8. VENUS BLANCHET 15 10 2 1 7 11 42 -31 1 0 1
9. ASC GOMMIER 14 10 0 4 6 7 16 -9 0 0 0
10. COSMOS CLUB 12 10 0 2 8 8 28 -20 0 0 0