ASSOCIATION DES JEUNES CHALLENGERS : site officiel du club de foot de BAIE-MAHAULT - footeo

Les aigles HELLitreuillés

10 avril 2016 - 00:17

J15 - Le buteur de l'AJ CHALLENGERS a porté son équipe

Dans un match fou mais globalement dominé, l’AJ CHALLENGERS a gagné face à VENUS BLANCHET (Morne-à-L’eau), grâce notamment à un Sébastien HELL de feu.
Après 1 mois sans victoires, le champion en titre se remet dans le sens de la marche.

Pour cette 15ème journée de championnat, les aigles baie-mahaultiens n’avaient qu’un objectif : se défaire de cette mauvaise habitude acquise le mois dernier, de ne faire que des résultats nuls.

En effet, les deux sorties précédentes des jaune et noir se sont conclues sur le score de 1-1, faisant suite au 0-0 obtenu contre le leader.

Samedi dernier, contre COSMOS CLUB, ils avaient rapidement ouvert le score par HELL (Déjà lui !!! ) avant de craquer peu avant la pause sur un contre rapide, conclu par Willy RUILÉ.

Le match : 3-4

Pour ce déplacement en terre mornalienne, les joueurs dirigés par Olivier THOLLE, se devaient de réagir pour se remettre la tête sur les épaules et leur entraîneur ne manqua pas l’occasion avec des mots bien sentis de les placer aux devants de leurs responsabilités.

Organisés dans leur traditionnel 4-2-3-1, ils démarraient la rencontre idéalement, se procurant quelques situations.

A la 21ème minute, ils prenaient l’avantage au score, sur une réalisation de HELL, déviant au passage une frappe décochée à l’entrée de la surface sur le côté gauche, par le feu follet Denis « Sined » DUGAMIN.(0-1)

Toutefois, à force de jouer avec le feu, on finit toujours par se brûler…

A 3 minutes du repos et après plusieurs alertes, l’un des deux attaquants de VENUS BLANCHET, filait dans le dos de DAGNON, qu’il faisait tourner en bourrique depuis un moment.
Rattrapé par la couverture de BRUNO, il tenta un centre en retrait… détourné par le pied du défenseur central jaune et noir dans le but de CALVADOS, qui avait anticipé le centre. central jaune et noir dans le but de CALVADOS, qui avait anticipé le centre. (1-1, 42ème minute)

Durant la mi-temps, le coach baie-mahaultien invita son équipe à persévérer dans ses intentions de jeu construit et cela s’avéra payant…

Il ne leur fallut que 15 minutes pour, de nouveau, trouver la faille.

A l’entrée de la surface de réparation, Bryan BARON se retrouva sur la trajectoire d’un ballon repoussé par le portier mornalien, suite à un centre de DUGAMIN (Encore lui !!!).
Il décocha une reprise de volée du droit, sur le côté droit du but, qui laissa le dernier rempart des rouges sans réaction. (1-2, 61ème minute)

A cet instant, il semblait que plus rien ne viendrait les perturber, tant ils avaient pris l’ascendant sur leurs adversaires.
Mais c’était sans compter sur l’attentisme dont peuvent faire preuve leurs défenseurs.

Ainsi, fraîchement entré sur la pelouse, le n°15 de VENUS BLANCHET profita d’un placement approximatif de Lionel LAMBOURDIÈRE pour partir dans son dos et aller défier CALVADOS.
Il trompa le portier jaune et noir au premier poteau sur une petite frappe du plat du pied droit au ras du poteau. (2-2, 67ème minute)

Ils n’eurent pas le temps de ressasser le but encaissé…

A la 72ème minute, consécutivement à une faute sur Mathias MANNE, nouvel aiglon, HELL remit les pendules à l’heure.

Pour ce coup-franc à près de 25 mètres, le géant jaune et noir, prit le temps de placer son ballon pour décocher un missile sous la barre transversale, légèrement sur la droite du gardien, qui malgré quelques pas de replacement, ne put que constater l’étendue des dégâts. (2-3, 72ème minute)

L’attaquant de pointe pouvait laisser exploser sa joie et ses coéquipiers lui étaient éminemment reconnaissants de les avoir sortis de ce mauvais pas.

Pas rassasié, il remettait le couvert cinq minutes plus tard.

Sur un corner joué à deux, il était servi par Axel SALOMON, qui après avoir effacé un défenseur sur la ligne de but, lui adressa un amour de passe lobée.
Esseulé au second poteau, il réceptionna l’offrande et l’honora du coup de tête appliqué au ras du poteau droit des buts de VENUS BLANCHET. (2-4, 77ème minute)

Le coup était dur pour les mornaliens, tandis qu’on pouvait lire le soulagement sur les visages du banc jaune et noir.

Cependant, il serait trop aisé d’achever la rencontre sur cette note positive.

Aussi, le directeur de jeu jugea opportun d’accorder un penalty à la bande à WACHTER, pour une faute… hors de la surface.

Les protestations des aigles n’y changeaient rien et le capitaine des rouges plaça une frappe au milieu des buts pour tromper CALVADOS, parti sur sa gauche. (3-4, 83ème minute)

La fin de match était clairement en faveur des locaux qui cherchaient l’égalisation mais sans s’affoler l’arrière-garde baie-mahaultienne parvenait à conserver l’avantage, non sans quelques petites sueurs froides.

Le coup de sifflet final venait libérer l’AJ CHALLENGERS, heureuse de renouer avec le succès et renvoyait les hommes de VENUS à une fin de saison durant laquelle, ils vont devoir lutter pour se maintenir.

L’homme du match : Sébastien HELL

Auteur, hier soir, d’un triplé, l’attaquant des aigles a répondu présent lorsque son club a eu besoin de lui, hier soir.

Il a joué une partition parfaite, ponctuée d'un superbe coup franc de 25 mètres.

A son actif, depuis le mois de Janvier, il a inscrit la bagatelle de 14 buts en 13 matches, toutes compétitions confondues.
Sur ce total ,11 de ses réalisations ont été inscrites en 11 rencontres de championnat, soit un ratio de 1 but par match en championnat.

Il est logiquement le buteur providentiel et l’atout n°1 de l’attaque de l’AJ CHALLENGERS et ne devrait pas être loin du titre de meilleur buteur de la division, s’il continue sur ce rythme.

C’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter.

 

Le programme de la 15ème journée :

  • Vendredi 8 Avril 2016, à 20h30
    COSMOS CLUB 1 - 1 ASC RICHEPLAINE
    VENUS BLANCHET 3 - 4 AJ CHALLENGERS

  • Samedi 9 Avril 2016, à 19H00
    BOISVIN FC - AJ CASTEL à Boisvin (Le Moule)
    ASC COCOYER - AS MAWON à Lacroix (Le Moule)
    LA CHAUVELIENNE - LA VERDURE II au Raizet (Les Abymes)

 

Le classement (Sous réserve de modifications)

____________________________________________________________________________________________

Partenaires Officiels*

 Logo Ville de BAIE-MAHAULT  Logo WebdealAuto

 *N'hésitez pas à rendre visite à nos partenaires. Cliquez sur leur logo...

Commentaires

# EQUIPES PTS J G N P p. c. Dif. F P.A T.V
1. ASC BLONVAL 35 10 8 1 1 35 9 +26 0 0 0
2. AJ CHALLENGERS 32 10 7 1 2 24 8 +16 0 0 0
3. BOISVIN FC (-1 match) 31 10 6 3 1 14 5 +9 0 0 0
4. LA VERDURE II (-1 m.) 29 10 6 1 3 18 9 +9 0 0 0
5. ASC RICHEPLAINE 26 10 4 4 2 19 14 +5 0 0 0
6. ASC CHALTOUNÉ 25 10 5 0 5 18 14 +4 0 0 0
7. AJ CASTEL 20 10 3 1 6 13 22 -9 0 0 0
8. VENUS BLANCHET 15 10 2 1 7 11 42 -31 1 0 1
9. ASC GOMMIER 14 10 0 4 6 7 16 -9 0 0 0
10. COSMOS CLUB 12 10 0 2 8 8 28 -20 0 0 0