ASSOCIATION DES JEUNES CHALLENGERS : site officiel du club de foot de BAIE-MAHAULT - footeo

Atout Vale(t)ro, COSMOS capot !!!

9 février 2017 - 15:38

J3 (Match en retard) - L'AJ CHALLENGERS a surclassé COSMOS CLUB avec un VALERO en feu...

Depuis cinq jours, L'AJ CHALLENGERS a débuté son marathon de 3 matches en 1 semaine...

Après avoir affronté l'ASC CHALTOUNÉ et avant de rencontrer NORMALE FC ce samedi, les jaune et noir se déplaçaient, hier soir, sur les terres hostiles du COSMOS CLUB pour une mise à jour de son calendrier.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce match déjà reporté, il y a quelques deux semaines, semblait ne pas vouloir se tenir. Et pour cause...

A leur arrivée, les aigles constataient un déficit de lumière sur un quart du terrain, plongé dans la pénombre au niveau d'un des deux buts.

Évidemment, dans la lignée de ce début de saison, l'absence du corps arbitral désigné aura brillé dans cette obscurité et aura conduit les deux formations à s'accorder sur la tenue de la rencontre au regard des conditions de jeu qui se présentaient à elles.

Passé ce contretemps, les équipes débutaient le match avec quasiment 3/4 d'heure de retard.

Les 15 premières minutes étaient favorables aux locaux, bien décidés à inscrire une première victoire à leur compteur, qui plus est, face à cet adversaire, habitué à leur jouer de mauvais tours.

Les bleus de COSMOS poussaient donc d'entrée de jeu, dans un style débridé fait de longs ballons à destination de VRAGARD dans la profondeur.

Les quelques situations qu'ils se procuraient marquées par l'empressement, se terminaient dans les pieds des défenseurs de l'AJ CHALLENGERS, exception faite d'une frappe de l'extérieur sur la barre transversale de CALVADOS, gêné par les variations de luminosité traversées par le ballon dans sa trajectoire.

A l'issue de ce temps fort gosérien, les aigles se secouaient les plumes et répondait par un jeu construit, au sol, placé, lancé, varié et mettaient le bloc défensif de COSMOS CLUB sur le reculoir.

Emmenés par le trio des frères RULLÉ - qui jouaient face à leur ancien club - les jaune et noir prenaient le dessus.

Et c'est tout à fait normalement qu'il trouvait la faille face à des adversaires asphyxiés par le jeu déployé en face.

Ainsi, sur un ballon récupéré au centre du terrain, relayé par Paul RULLÉ jusqu'à son frère Fabrice, rentré dans l'entrejeu, ce dernier mettait Alain VALERO sur orbite à travers l'arrière-garde des bleus, désorientée face aux multiples assaillants.

Seul face au gardien, le lutin des aigles prit son temps pour ajuster Andy PISTOL, d'une frappe au pied de son premier poteau pour l'ouverture du score. (28ème minute, 0-1)

Quatre minutes plus tard, le même VALERO remettait le couvert pour la photocopie du premier but, servi cette fois par Paul RULLÉ cette fois et une frappe glissée sur la droite de PISTOL, abandonné par sa défense. (32ème minute, 0-2)

Cette seconde réalisation mit le feu dans les rangs gosériens, notamment en défense où COMMUCE et ASTASIE fustigeaient leurs coéquipiers de ne pas suivre leurs vis-à-vis et de les laisser se débrouiller face à la meute offensive des jaune et noir.

La mi-temps intervenait sur ce score et le retour des vestiaires n'allait rien changer.

VALERO, encore lui, n'eut besoin que de 6 minutes et un service de BOURGUIGON, pour parachever son œuvre du jour d'un lob sur le malheureux PISTOL, sorti à sa rencontre. (51ème minute, 0-3)

La messe était dite... VALERO pouvait sortir et laisser la place à KOUTIACAVOUDIN qui vint rajouter de la folie  et de la percussion à l'attaque de l'AJ CHALLENGERS.

En face, FAUBERT et quelques autre firent leur apparition mais ne réussissaient pas à ajuster la mire, malgré la baisse d'intensité et de fluidité de leur adversaire.

DUGAMIN et LAMBOURDIERE suppléaient CHALANCONGO et DAUBAHADOUR pour relancer la machine baie-mahaultienne.

DUGAMIN, avec KOUTIACAVOUDIN par deux fois à son service, vint achever COSMOS, trompant le portier coup sur coup au sol (73ème, 0-4) et d'un missile au milieu du but (76ème, 0-5).

Le score devenait anecdotique tant les joueurs de COSMOS semblaient résignés, même si CALVADOS dût s'employer pour contrer FAUBERT et plus rien ne sera marqué.

Ce résultat finit de plomber le début de saison des gosériens qui paraissent au plus mal mais qui peuvent se dire que le championnat est encore long et qu'il leur appartient de redresser la barre.

Pour l'AJ CHALLENGERS, c'est un contrat rempli (3 victoires en 3 rencontres) et une première place au classement.

Mais nous le savons, celle-ci ne veut encore rien dire de significatif et que tout reste à faire. A eux de valider le travail accompli dans les prochaines rencontres. 

 

Le classement (Mis à jour)

 

Commentaires

# EQUIPES PTS J G N P p. c. Dif. F P.A T.V
1. ASC BLONVAL 35 10 8 1 1 35 9 +26 0 0 0
2. AJ CHALLENGERS 32 10 7 1 2 24 8 +16 0 0 0
3. BOISVIN FC (-1 match) 31 10 6 3 1 14 5 +9 0 0 0
4. LA VERDURE II (-1 m.) 29 10 6 1 3 18 9 +9 0 0 0
5. ASC RICHEPLAINE 26 10 4 4 2 19 14 +5 0 0 0
6. ASC CHALTOUNÉ 25 10 5 0 5 18 14 +4 0 0 0
7. AJ CASTEL 20 10 3 1 6 13 22 -9 0 0 0
8. VENUS BLANCHET 15 10 2 1 7 11 42 -31 1 0 1
9. ASC GOMMIER 14 10 0 4 6 7 16 -9 0 0 0
10. COSMOS CLUB 12 10 0 2 8 8 28 -20 0 0 0